« Les expériences de pensée que nous conduisons dans le grand laboratoire de l’imaginaire sont aussi des explorations menées dans le royaume du bien et du mal. »
Paul Ricœur
La Mandale
invitée dans Frisbee
Manifestement
La Mandale
Une émission culturelle, des tête-à-tête percutants, pour retracer des récits, la tête dans l'actualité.
Interview de La Mandale par Augustin Trappennier, dans Frisbee, assurément !
Extrait d'un mouvement de la pensée, bout de pensée en mouvement, mouvement en pièce de pensée.
L'équipe
Silvia Di Placido
Hugo Quérouil
Co-direction artistique
Co-direction artistique
Silvia aurait aimé être l’Arlequin dans Arlequin serviteur de deux maîtres mis en scène par Strehler, mais Strehler est mort. Alors elle quitte l’Italie pour la Belgique et rentre à l’école internationale de Théâtre Lassaad. En partant elle emporte dans son bagage de la Commedia dell’ Arte façon Carlo Boso, du mime made in Michele Monetta, de la mise en scène et de l’interprétation version Teatro Due Mondi, un Masteur en Arts du spectacle et un épilateur électrique qu’on lui vole à l’aéroport. Après Bruxelles, elle pose ses valises dans le département de l’Aude, où elle découvre le cassoulet, les stages AFDAS (Théâtre de Cuisine et Théâtre de la Pire Espèce) et la création tous azimuts avec la compagnie Les Philosophes Barbares dont elle est un des membres fondateurs (Pinocchio, Nom d’une pipe, Monsieur Jules, Une Chair Périssable) et avec laquelle elle développe un talent pour le jonglage à trois casquettes (comédienne, metteur en scène, scénographe) qui lui vaudra le surnom de Couteau suisse/italien. Heureusement que Strelher n’a pas connu Silvia, il l’aurait gardée.
Son rêve était de devenir Roger Rabbit. Une fois compris qu’il lui serait impossible de devenir un cartoon il décide de se former à la marionnette au Théâtre aux Mains Nues. Suite à la formation il est engagé par la compagnie d’Alain Recoing pour jouer dans le spectacle Mangez ours, Mangez chien. Il migre ensuite en direction de Bruxelles où il intègre l’école Lassaad à Bruxelles puis participe aux créations du Collectif Faim de Loup (Le petit violon, Le Tabarin, Migrazioni). Interprète pour la compagnie de marionnettes La Magouille, il joue dans le spectacle Cet Enfant écrit par Joël Pommerat et dans C’est l’enfer d’après Dante. Faucon des Carpates à ses heures il appose volontiers son regard acéré mais complice sur des spectacles en cours de création (Une chair périssable des Philosophes Barbares, Rouge Nord du Cirque Pardi). Il a récemment collaboré à l’écriture du spectacle Gula Ben de la compagnie Pupella Noguès.
Laëtitia Franceschini
Sonia Trouban
Administration
Diffusion / Production
« Je suis la réincarnation du Pradma Yama du monastère de Pourdou et je te prédis un avenir exceptionnel. Pour accomplir ton destin tu devras être béni de la main d'un Lama ». Laëtitia, 7 ans vient d'entendre Marguerite (vache de race limousine) prononcer ces mots qui la marqueront à jamais. Mais les Lamas sont rares en Corrèze alors elle se concentre sur l'apprentissage. Après des études quasi monastiques, elle purifie son esprit par le travail : elle devient administratrice du Théâtre du Lutin. Puis elle œuvre pendant 7 ans, comme-7-ans-au-Tibet-coïncidence-je-ne-crois-pas, aux côtés du guru Stéphane Filloque et de la compagnie Carnage Production et en bonze bénévole dans de nombreux festivals de rue. Elle met en place de nombreux stratagèmes pour se rapprocher des Lamas tibétains et accomplir la prophétie de Marguerite. Elle fait des retraites dans des monastères, rôde autour du mont Kailash, monte une agence de voyages équitables qui emmène des touristes sur les pentes de l'Himalaya. Elle a des engelures et souffre de cécité des neiges, mais ses efforts sont récompensés car elle finit par rencontrer le Dalaï Lama, le 21/12/2012. Depuis Laëtitia nage dans la perfection du Nirvana et la plénitude du Grand Tout. Elle développe alors ses propres techniques de méditations basées sur la feuille de paye d’intermittent et la compta de compagnie. Comme elle est dotée d'un bon karma et qu'elle est hyper douée en sténo dactylo, elle accompagne aussi les Paps, les Francs Glaçons, Bleu Albinos et la Cie d’Elle. Fini l’Himalaya, son prochain Lama elle ira le rencontrer dans la cordillère des Andes, ils y sont moins rares.
Sonia dispose d'un pouvoir symbiotique. En entrant en contact avec des organismes culturels, Sonia modifie leur structure moléculaire, les rend plus résistants et révèle des capacités enfouies dans les méandres de leur ADN. Depuis 20 ans, Sonia est l'hormone de l'équilibre interne de nombreuses compagnies de spectacle vivant. Sonia renforce le système immunitaire grâce à la recherche de partenariats et de financements. Elle booste la croissance en assurant la vente des spectacles et aide à la digestion et l'assimilation de la comptabilité et de l'administration. Le Mosaïque Théâtre, les Voyageurs Immobiles, mercimonchou, les Trigonnelles, la Fille du laitier, la Mandale ont ainsi bénéficié de ses bienfaits structurants et régénérateurs.
De nombreux scientifiques se sont déjà penchés sur l’exception biologique que représente Sonia. L'hypothèse la plus probable ? Sonia aurait la capacité de transmuter les rayons gamma du Soleil en énergie positive. C'est sans doute pour être au maximum de ses capacités que Sonia, organisme supra-vivant, instinctif et intelligent, a choisi de s'implanter dans la ville de Fitou qui compte 254 jours de soleil par an.
Participent ou ont participé d’une façon ou d’une autre :
Jérémie Alexandre, Judith Bintein, Gaelle Berthomé, Audrai Bollet, Mélanie Bouychou, Laure Butaud, Brice Coupey, Céline Frémont, Marion Le Gourrierec, Noelise Loustalot-Gares, Matthieu Maillé, Nicolas Marty, Mica, Marc Moyano, Juliette Nivard, Fathia Nouidjem, Nathalie Pagnac, Maia Ricaud, Élodie Sellier, Rachid Semahi, Martin Votano.
Merci !
« Les expériences de pensée que nous conduisons dans le grand laboratoire de l’imaginaire sont aussi des explorations menées dans le royaume du bien et du mal. »
Paul Ricœur
La Mandale
invitée dans Frisbee
Une émission culturelle, des tête-à-tête percutants, pour retracer des récits, la tête dans l'actualité.
Interview de La Mandale par Augustin Trappennier, dans Frisbee, assurément !
Manifestement
La Mandale
Extrait d'un mouvement de la pensée, bout de pensée en mouvement, mouvement en pièce de pensée.
L'équipe
Silvia Di Placido
Co-direction artistique
Silvia aurait aimé être l’Arlequin dans Arlequin serviteur de deux maîtres mis en scène par Strehler, mais Strehler est mort. Alors elle quitte l’Italie pour la Belgique et rentre à l’école internationale de Théâtre Lassaad.
En partant elle emporte dans son bagage de la Commedia dell’ Arte façon Carlo Bozo, du mime made in Michele Monetta, de la mise en scène et de l’interprétation version Teatro Due Mondi, un Masteur en Arts du spectacle et un épilateur électrique qu’on lui vole à l’aéroport. Après Bruxelles, elle pose ses valises dans le département de l’Aude, où elle découvre le cassoulet, les stages AFDAS (Théâtre de Cuisine et Théâtre de la Pire Espèce) et la création tous azimuts avec la compagnie Les Philosophes Barbares dont elle est un des membres fondateurs (Pinocchio, Nom d’une pipe, Monsieur Jules, une Chair Périssable) et avec laquelle elle développe un talent pour le jonglage à trois casquettes (comédienne, metteur en scène, scénographe) qui lui vaudra le surnom de Couteau suisse/italien. Heureusement que Strelher n’a pas connu Silvia, il l’aurait gardée.
Hugo Quérouil
Co-direction artistique
Son rêve était de devenir Roger Rabbit. Une fois compris qu’il lui serait impossible de devenir un cartoon il décide de se former à la marionnette au Théâtre aux Mains Nues. Suite à la formation il est engagé par la compagnie d’Alain Recoing pour jouer dans le spectacle Mangez ours, Mangez chien.
Il migre ensuite en direction de Bruxelles où il intègre l’école Lassaad à Bruxelles puis participe aux créations du Collectif Faim de Loup (Le petit violon, Le Tabarin, Migrazioni). Interprète pour la compagnie de marionnettes La Magouille, il joue dans le spectacle Cet Enfant écrit par Joël Pommerat et dans C’est l’enfer d’après Dante. Faucon des Carpates à ses heures il appose volontiers son regard acéré mais complice sur des spectacles en cours de création (Une chair périssable des Philosophes Barbares, Rouge Nord du Cirque Pardi). Il a récemment collaboré à l’écriture du spectacle Gula Ben de la compagnie Pupella Noguès.
Laëtitia Franceschini
Administration
« Je suis la réincarnation du Pradma Yama du monastère de Pourdou et je te prédis un avenir exceptionnel. Pour accomplir ton destin tu devras être béni de la main d'un Lama ».
Laëtitia, 7 ans vient d'entendre Marguerite (vache de race limousine) prononcer ces mots qui la marqueront à jamais. Mais les Lamas sont rares en Corrèze alors elle se concentre sur l'apprentissage. Après des études quasi monastiques, elle purifie son esprit par le travail : elle devient administratrice du Théâtre du Lutin. Puis elle œuvre pendant 7 ans, comme-7-ans-au-Tibet-coïncidence-je-ne-crois-pas, aux côtés du guru Stéphane Filloque et de la compagnie Carnage Production et en bonze bénévole dans de nombreux festivals de rue. Elle met en place de nombreux stratagèmes pour se rapprocher des Lamas tibétains et accomplir la prophétie de Marguerite. Elle fait des retraites dans des monastères, rôde autour du mont Kailash, monte une agence de voyages équitables qui emmène des touristes sur les pentes de l'Himalaya. Elle a des engelures et souffre de cécité des neiges, mais ses efforts sont récompensés car elle finit par rencontrer le Dalaï Lama, le 21/12/2012. Depuis Laëtitia nage dans la perfection du Nirvana et la plénitude du Grand Tout. Elle développe alors ses propres techniques de méditations basées sur la feuille de paye d’intermittent et la compta de compagnie. Comme elle est dotée d'un bon karma et qu'elle est hyper douée en sténo dactylo, elle accompagne aussi les Paps, les Francs Glaçons, Bleu Albinos et la Cie d’Elle. Fini l’Himalaya, son prochain Lama elle ira le rencontrer dans la cordillère des Andes, ils y sont moins rares.
Sonia Trouban
Diffusion / Production
Sonia dispose d'un pouvoir symbiotique. En entrant en contact avec des organismes culturels, Sonia modifie leur structure moléculaire, les rend plus résistants et révèle des capacités enfouies dans les méandres de leur ADN.
Depuis 20 ans, Sonia est l'hormone de l'équilibre interne de nombreuses compagnies de spectacle vivant. Sonia renforce le système immunitaire grâce à la recherche de partenariats et de financements. Elle booste la croissance en assurant la vente des spectacles et aide à la digestion et l'assimilation de la comptabilité et de l'administration. Le Mosaïque Théâtre, les Voyageurs Immobiles, mercimonchou, les Trigonnelles, la Fille du laitier, la Mandale ont ainsi bénéficié de ses bienfaits structurants et régénérateurs.
De nombreux scientifiques se sont déjà penchés sur l’exception biologique que représente Sonia. L'hypothèse la plus probable ? Sonia aurait la capacité de transmuter les rayons gammas du Soleil en énergie positive. C'est sans doute pour être au maximum de ses capacités que Sonia, organisme supra-vivant, instinctif et intelligent, a choisi de s'implanter dans la ville de Fitou qui compte 254 jours de soleil par an.
Participent ou ont participé d’une façon ou d’une autre :
Jérémie Alexandre, Judith Bintein, Gaelle Berthomé, Audrai Bollet, Mélanie Bouychou, Laure Butaud, Brice Coupey, Céline Frémont, Marion Le Gourrierec, Noelise Loustalot-Gares, Matthieu Maillé, Nicolas Marty, Mica, Marc Moyano, Juliette Nivard, Fathia Nouidjem, Nathalie Pagnac, Maia Ricaud, Élodie Sellier, Rachid Semahi, Martin Votano.
Merci !
À vendre : 42 cubes 42x42x42cm en polystyrène extrudé de première qualité – À vendre : un squelette d'anatomie échelle 1/1 nommé Oscar – À vendre : des bouts de castelets et sa passementerie – À vendre : un lot de machines à fumée de différentes tailles - À vendre : 1 pistolet factice de type 357 magnum sans balles (c'est pas le prix sinon on aurait écrit cent balles) - Recherche Baby-sitter (voir calendrier de tournée et résidence) -
À vendre : 42 cubes 42x42x42cm en polystyrène extrudé de première qualité – À vendre : un squelette d'anatomie échelle 1/1 nommé Oscar – À vendre : des bouts de castelets et sa passementerie – À vendre : un lot de machines à fumée de différentes tailles - À vendre : 1 pistolet factice de type 357 magnum sans balles (c'est pas le prix sinon on aurait écrit cent balles) - Recherche Baby-sitter (voir calendrier de tournée et résidence) -
Siège social
Adresse postale
Mentions légales
9 Grand Rue,
11230 Sainte Colombe sur l'Hers
Le Château, 31460 Le Faget
Compagnie La Mandale © 2023
Conception — Direction artistique : Marianne Rulland
Développement : Hugo Toulotte
SIREN 808904569 / APE 9001Z / Licence 2 : PLATESV_R_2021_003196 / LICENCE 3 : PLATESV_R_2021_ 001626
À vendre : 42 cubes 42x42x42cm en polystyrène extrudé de première qualité – À vendre : un squelette d'anatomie échelle 1/1 nommé Oscar – À vendre : des bouts de castelets et sa passementerie – À vendre : un lot de machines à fumée de différentes tailles - À vendre : 1 pistolet factice de type 357 magnum sans balles (c'est pas le prix sinon on aurait écrit cent balles) - Recherche Baby-sitter (voir calendrier de tournée et résidence) -
À vendre : 42 cubes 42x42x42cm en polystyrène extrudé de première qualité – À vendre : un squelette d'anatomie échelle 1/1 nommé Oscar – À vendre : des bouts de castelets et sa passementerie – À vendre : un lot de machines à fumée de différentes tailles - À vendre : 1 pistolet factice de type 357 magnum sans balles (c'est pas le prix sinon on aurait écrit cent balles) - Recherche Baby-sitter (voir calendrier de tournée et résidence) -
Siège social
Adresse postale
9 Grand Rue,
11230 Sainte Colombe sur l'Hers
Le Château, 31460 Le Faget
Mentions légales
Compagnie La Mandale © 2023
Conception — Direction artistique : Marianne Rulland
Développement : Hugo Toulotte
SIREN 808904569 / APE 9001Z / Licence 2 : PLATESV_R_2021_003196 / LICENCE 3 : PLATESV_R_2021_ 001626